CONTRÔLE DE TERRITOIRE –Afin d’éviter les écarts de force entre les grandes puissances et les Nukenins sur Fate of Shinobi, il vous sera possible en tant que ninja errant de pouvoir vous accaparer une zone neutre du monde. La manière de procéder est plutôt simple. Tout d’abord, il faudra ouvrir un rp dans la zone concerné avec pour mention [capture de zone] ou [CDZ] dans le titre. A partir de là, 3 rp de 50 lignes vous seront demandés dans lesquels vous expliquerez pas à pas la manière dont vous êtes parvenu au pouvoir d’un de ces pays mineurs. Ces rps seront à poster avec un intervalle minimal de 24h entre chaque post, histoire d'éviter tout rush sur cette zone.
Une fois cette étape terminé, vous devrez poster une demande de validation dans
ce topic, où un membre du staff lira votre récit et approuvera ou non la demande.
La manière de procéder peut être diverse et variée ! Faire chuter le pouvoir en place par les armes ou la fourberie, conclure une alliance pour but d’assurer sa protection, ou bien trouver un moyen de se faire élire légalement. Tous ces choix sont disponibles, mais nous apprécierons surtout les travaux d’originalité et de cohérence.
EMPÊCHER UNE CAPTURE –Si vous convoitiez un certain pays et qu’un ninja anonyme vient subitement vous couper l’herbe sous le pied, ne paniquez pas ! Durant le stade où il doit écrire ses 3 rps de capture, n’importe quel autre Nukenin est autorisé à intervenir dans son rp pour l’empêcher de mener ses projets à bien. A ce moment-là, il y aura conflit entre les deux, et c’est le vainqueur qui déterminera le propriétaire légitime de la zone. Là encore, la manière de départager les deux joueurs reste libre, tant que ça reste dans le domaine de la logique (on ne va pas conclure ça par un match de 1-2-3 soleil ! Ça nous fera peut-être rire un peu, mais essayons de rester sérieux !). Le choix de l’épreuve sera décidé par l’empêcheur. Cependant, vous ne devrez pas décider de vous-même qui de vous est le vainqueur ! Laissez planer un voile de mystère sur le résultat et postez dans le Bureau pour qu’un membre du staff vienne juger de votre concours, après quoi il décidera qui des deux est le vainqueur.
CAPTURER UN TERRITOIRE DÉJÀ OCCUPÉ –Pour ce cas précis, soit vous avez été trop lent à réagir, soit vous voulez embêter quelqu’un… Dans les deux cas, on vous laisse une chance de réagir ! Si une zone a déjà été attribuée à quelqu’un et que vous la désirez à votre tour, vous devrez poster dans la zone en question, un rp qui portera la mention [prise de pouvoir] ou [PDP]. A partir de là, le propriétaire a jusqu’à 2 semaines pour répondre, sans quoi cela sera considéré comme un abandon et la zone vous reviendra (en excluant les périodes où le propriétaire est absent, signalé dans le topic
absence). Dans le cas où il répondrait au défi, les règles applicables sont les mêmes que celles pour empêcher une capture. Cependant, cette fois, c’est au propriétaire de décider sur quelle épreuve sera déterminé le gagnant.
DE L'AIDE ? –Lors de vos captures de zone ou de vos prises de pouvoir, il vous sera possible de quérir l’aide d’un allier Nukenin, ou encore de solliciter celle d’un grand pays ninja. Dans le premier cas, pas plus d’un seul allié ne sera autorisé, mais son rang ne devra pas dépasser celui de l’adversaire. Après quoi, libre à vous de négocier entre vous les termes de la récompense (à mentionner lors du poste de validation, accepté ou non par le membre du staff qui corrigera).
Dans le deuxième cas, une annonce sera faite dans la zone HRP du village, où un shinobi pourra postuler à vous aider. Suivant le rang de l’adversaire, le shinobi gagnera un bonus PR équivalent à une mission du même rang. Par exemple, si l’adversaire est de rang A et que vous parvenez à le battre, le ninja gagnera une solde de 15PR équivalent à la récompense d’une mission de rang A.
AUTRES INFORMATIONS –- Un ninja d’un grand pays (Konoha, Suna, Kiri) n’est pas autorisé à posséder un pays neutre, ni à le capturer de quelconque manière que ce soit.
- Un Nukenin ne peut posséder qu’un seul pays à la fois, peu importe son rang.
- Le propriétaire d’un pays à le contrôle total sur celui-ci et peu intervenir dans n’importe quel RP s’y déroulant, à n’importe quel moment.